Entrepreneur en construction : un métier sur mesure pour Marc Daoust

Le métier d’entrepreneur en construction en est un sur mesure pour Marc Daoust. Charpentier-menuisier depuis le milieu des années 1990, le président de la compagnie Habitation Daoust Entrepreneur Général a rapidement découvert sa fibre entrepreneuriale. L’étincelle : des études en administration jumelées à la lecture d’un article sur le profil d’entrepreneur. Il en a fallu de peu pour que l’entrepreneur élargisse ses compétences en construction à la gestion de projets et au développement immobilier. «Ça allait de soi. Gérer et développer des projets immobiliers sont deux actions connexes», précise le président.

Après la construction, le suivi après sinistre

En 2009, à la demande de sa clientèle, Habitation Daoust Entrepreneur Général a ajouté une corde à son arc : le suivi après sinistre. D’un mandat à l’autre, ce service sur mesure est devenu une division de la firme établie dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Aujourd’hui, la division HDSinistre.com accompagne des sinistrés à la suite d’un incendie ou d’un dégât d’eau; un accomplissement qui fait la fierté du gestionnaire. «Notre division est en pleine expansion, lance-t-il. Nos véhicules circulent dans la région, mais aussi à l’extérieur.» Et à quoi le président voue-t-il ce succès? À l’accompagnement personnalisé, c’est-à-dire une prise en charge totale du client.

Habitation Daoust Entrepreneur Général se place au service de résidents et de commerçants établis sur un large territoire. Sa clientèle habite les régions de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, la Rive-Sud et la Rive-Nord de la métropole montréalaise, les Laurentides et Laval. La firme compte parmi les membres de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).